DPE Saint-Jean-d'Angély

L’état parasitaire relatif aux termites

Applicable uniquement au sein de biens dont la zone est couverte par un arrêté émanant des autorités préfectorales, le diagnostic termites se positionne comme un état de la plus haute importance, à présenter lors d’une promesse ou acte de vente d’un bien immobilier.

Anticiper cette démarche est une véritable aubaine pour le propriétaire, qui peut ainsi en cas de présence, effectuer un traitement au plut tôt, pour assainir son bien et pouvoir le vendre dans les meilleurs conditions qui soient.

Car il est évident qu’une propriété infestée ou en passe de l’être, par un relevé d’indices qui le prouve, devient pour le coup beaucoup moins attrayante pour le futur acquéreur.

Quant au vendeur, il est impossible de passer outre une telle découverte, qui risque de dévaloriser considérablement son bien et lui faire prendre le risque de se voir infliger de très lourdes sanctions, s’il ne présente pas le diagnostic.

Quant à la sécurité du lieu, en cas de présence, elle est fortement compromise, au vu des dégâts considérables causés par le déferlement des nombreuses colonies de ces insectes xylophages, capables de détruire en peu de temps l’ossature d’une maison.

Dans tous les cas, avec la possibilité qu’il offre de s’exonérer de la garantie des vices cachés, on peut dire que ce diagnostic, dont la validité n’est que de 6 mois, mérite la plus grande attention et doit être fait au plus vite, dès lors que la zone du bien à vendre est concernée par un arrêté.  

Diagnostic immobilier Ile-de-Ré

Expert près de la cour d'appel de Poitiers (2012)

DPE Ile-de-Ré

vous vendez, quels sont les diagnostics obligations ?

DPE Angoulins

nous repérons l’amiante avant vos travaux