Diagnostic immobilier Lagord

L’ERP (État des Risques et Pollutions) - anciennement ESRIS / ERNMT

En annexe des diagnostics immobiliers obligatoires, le vendeur ou bailleur d’un bien doit fournir au futur acquéreur ou locataire, un document qui relate les risques que le bien peut encourir, de par sa situation géographique, et avec l’appui des informations fournies par les arrêtés préfectoraux en vigueur.

Formulaire d’une validité de six mois et portant le nom d’état des risques et pollutions, ce rapport est d’une extrême importance pour le futur occupant.

Car il va lui permettre de prendre une décision mûrement réfléchie avant d’apposer sa signature sur l’acte de vente ou le bail de location.

Quant à l’initiateur du formulaire, en cas de sinistre ultérieur, en rapport avec un de ceux qui y sont mentionnés, il peut prouver qu’il a bien informé l’autre partie et que celle-ci a fait son choix en toute connaissance de cause.

Dans tous les cas, et afin de bien noter toutes les informations requises dans l'ERP, se faire assister par un professionnel, reste l’alternative la plus judicieuse.

Car concernant la nature des risques, la présence de plans de prévention ou la localisation de zones sismiques, ce prestataire est un véritable érudit en la matière, contrairement à la plupart des propriétaires de biens mis en vente ou en location.   

Diagnostic immobilier Ile-de-Ré

Expert près de la cour d'appel de Poitiers (2012)

DPE Ile-de-Ré

vous vendez, quels sont les diagnostics obligations ?

DPE Angoulins

nous repérons l’amiante avant vos travaux