DPE Châtelaillon-Plage

L’état d’amiante

Méconnaître aujourd’hui la toxicité de l’amiante et ses conséquences néfastes pour la santé, s’avère impossible, au vu des nombreux cas de maladies graves provoquées par ce polluant.

Son inhalation entraine des répercussions imprévisibles et qui pour la plupart, ne sont révélées que bien plus tard au cours de la vie d’un individu, préalablement exposé.

Pour cette raison, il est important que tout futur occupant d’un logement à vendre ou à louer puisse se prémunir, face à cet ennemi invisible, dont l’essence se cache au sein de nombreux produits et matériaux, comme se propage sous l’aspect d’infimes particules dans l’atmosphère.

Le seul moyen, c’est que tout propriétaire vendeur ou bailleur, réponde à son l’obligation de faire réaliser un diagnostic immobilier, sur tout bâtiment antérieur à juillet 1997, comme l’exige le Code de la santé publique.

C’est aussi de faire appel à un diagnostiqueur certifié, comme le stipule l’arrêté du 14 décembre 2010.

Avec la présence d’un tel professionnel, ce repérage visuel et qui ne comporte aucune action destructrice, ne peut aboutir qu’à un rapport exemplaire, d’autant plus si le diagnostiqueur possède des années d’expérience dans la maîtrise de cette tâche, comme c’est le cas de Labourelle Expertise.

Ainsi, en cas de détection, il saura quoi faire pour évaluer exactement les risques, comme par exemple l’examen attentif de l’état de conservation, point de départ de toutes les actions à mener ultérieurement, comme à l’origine des variations de la durée de validité de ce diagnostic particulier.  

Diagnostic immobilier Ile-de-Ré

Expert près de la cour d'appel de Poitiers (2012)

DPE Ile-de-Ré

vous vendez, quels sont les diagnostics obligations ?

DPE Angoulins

nous repérons l’amiante avant vos travaux